Menu Home
  • Généralité
    Immeuble / Adresse
    32 rue Guersant 75017 Paris
    Surface totale de bureaux
    13 600 m²
    Surface totale
    (yc RIE et Archives)
    14 400 m²
    Nombre d’étages
    RDC + Rez de Jardin + 9 étages + 2 niveaux de sous sol
    Effectif
    • 1175 personnes/ 10,5 m² de surface utile / 130 personnes par étage courant
    • 100 personnes dans la zone ERP des salles
    Sanitaire
    120 (PMR inclus) + 6 (RIE)
    Parking
    • 62 places dont 6 places extérieures
    • 50 emplacements 2 roues
    • Emplacements couverts pour vélos au RdC
    Réglementation
    • Immeuble à usage de bureau type code du travail
    • RT 2012
    • ERP de 5ème catégorie de type R,effectif admissible de 500 personnes, pour les salles de réunion du R-1
    Certification et Labels
    • Certificat NF380/16/1841 Tertiaire HQE rénovation - niveau excellent
    • Label BBC Effinergie rénovation
    • Biodivercity
  • Façades
    Facade Rue
    • Trame de 1,16 cm avec en alternance : une trame avec un ouvrant (l=30 cm) et une allège (h=72 cm) / une trame vitrée toute hauteur
    • Épines en aluminium anodisé en saillie sur les façades coté rue et voie privée
    • Double vitrage thermique
    Façade Jardin
    • Trame de 1,16 m avec un ouvrant et une allège (h=72 cm)
    • Double vitrage thermique
    Façade RDC
    • Alternance de zones transparentes et de zones opaques sérigraphiées
    • Vitrage extra clair
    • Double vitrage thermique
    Façade Penthouse
    • Trame de 1,16 m intégralement vitrée avec un ouvrant toutes les deux trames
    • Double vitrage thermique
    Nettoyage
    • Système motorisé de type nacelle depuis les terrasses du R+9 sur la façade rue Guersant et rue intérieure
    • Nettoyage des façades patios depuis l’intérieur
    Stores
    Stores électriques intérieurs en toile motorisées avec commande par interrupteur sur toutes les façades
  • Équipement communs
    Bureau et salles de réunions
    • Hauteur sous plafond bureau étages : 2,42 m ( 2,35m les sous baffles accoustiques)
    • Hauteur sous plafond bureau RdC : 2,55 m
    • Hauteur sous plafond penthouse : 3,20 m
    • Profondeur des plateaux sur étages courants : 13 m
    • Profondeur du plateau au R+9 : 8m ( pentouse) et 10 m
    • Charges d’exploitation Bureau : 2,5 kN/m² (+1 kN/m² pour le cloisonnement)
    • Faux plancher : 60 x60 , épaisseur 30 mm assurant un plénum de 13 cm
    • Faux plafond étage courant : baffles accoustiques de type batyline dans les étages
    • Faux plafond RdC : tout air
    • Éclairage : luminaires Leds assurant un éclairage moyen de 300 lux
    • Désenfumage : naturel sur les plateaux de bureaux et mécanique pour les salles de réunion en SS
    Hall
    • Hauteur sous plafond : 2,50 m avec pour le hall principal une double hauteur ponctuelle.
    • Charges d’exploitation hall : 4 kN/m²
    • Finitions : pierre de vals, panneaux métalliques, revêtements textiles et béton brut
    • Banque d’accueil : en mesures conservatoires
    Restaurant d’entreprise
    • Restaurant d’entreprise de type : scramble situé au RdJ
    • Charges d’exploitation RIE : 4 kN/m²
  • Équipements techniques
    Ascenseurs
    • Bureaux (du RdJ au R+9) : 2 duplex de 900 kg + 2 monte-charges de 1 250 kg
    • Locaux techniques ( R-3) : 1 monte-charge de 1250 kg
    • RIE (du RdC au RdJ) : 1 monte-charge dédié aux livraisons du restaurant de 630 kg
    • Parking (R-2) : 1 ascenseur de 630 kg donnant dans le hall de l’immeuble.
    CVC/Désenfumage/Climatisation
    • Plage de température : de 20°C à 26 °C
    • Taux de renouvellement d’air : 30 m3 par occupant
    • Traitement des bureaux en étages : module de traitement d’air de façade associé à un ventilo-convecteur de sol en faux plancher, permettant le traitement chaud froid, l’acheminement et l’extraction d’air neuf jusqu’à 120m3/h
    • Traitement des bureaux et salles de réunion en RDJ : par un système tout air à débit variable issu d’une centrale de traitement d’air, avec récupérateur de chaleur à roue sur l’air extrait, favorisant les économies d’énergie.
    • Traitement de l’air du hall : par un système tout air à débit variable associé à un rideau d’air chaud à l’accès pour le hall, issus d’une centrale de traitement d’air équipé d’un récupérateur de chaleur à roue sur l’air extrait favorisant les économie d’énergie
    • Traitement du RIE : par un système tout air à débit variable issu d’une centrale de traitement d’air avec récupérateur de chaleur à roue sur l’air extrait, favorisant les économies d’énergie
    • Production frigorifique et calorifique : 2 pompes à chaleur air /eau
    • Régulation : possibililté de régulation de la température et de la plage horaire par utilisateur
    • GTC : relié à la GTB
    Gestion de l’eau
    • Équipement : équipement sanitaire hygro économe
    • Comptage : comptage d’eau relié à la GTB
    électricté
    • Principe de distribution HTA : poste de transformation privé allimentant 2 transformateurs en parallèle
    • Divisibilité : mise en place d’un tableau divisionnaire avec comptage par plateau
    • Éclairage : par LED en plafond. Détecteur de présence et gradateur de lumière
    • Équipement par poste de travail : une nourrice composée de 4 prises 2P+T sur circuit réseau normal et 2 prises 2P+T sur circuit ondulable distinct
    • Distribution : la distribution de l’éclairage est faite dans les lignes continues des LED, les postes sont distribués en faux plancher depuis les tableaux divisionnaires
  • Sûreté
    Contrôle d’accès
    À gestion centralisée depuis le poste d’accès
    Poste de sécurité
    Poste de sécurité et de surveillance au RDC
    Vidéo-surveillance
    Système de vidéo-surveillance permettant de surveiller l’ensemble des accès à l’immeuble
    Sécurité incendie
    Alarme de type 1 avec détection automatique implantée dans les locaux à risques
  • Mesures conservatoires
    Groupe électrogène
    Possibilité de mise en place d’un groupe électrogène en terrasse
    Contrôle d’accès
    • Possibilité de mettre en place un portillon à unité de passage dans les RdC et RDJ
    • Possibilité d’ajouter un contrôle d’accès dans les ascenseurs
    • Possibilité d’ajouter un contrôle d’accès sur les paliers de chaque étage
    Informatique
    Possibilité de création d’un local VDI par étage
    Sanitaires
    Sur chaque étage, possibilité d’installer des sanitaires complémentaires
    Tisanerie
    Sur chaque étage, possibilité de mise en place d’une tisanerie
    Club de direction
    Possibilité d’installer un club de direction au R+9 dans l’aile Guersant
    Salle de réunion
    Possibilité d’installer 15% de la surface d’un plateau en salle de réunion (dans le cas où une salle de réunion prendrait 3 trames, elle devra comporter 3 pulses)